Les Formes du Repos / Shapes of Rest / Die Gestalt der Ruhe
2022
Description du projet Les Formes du Repos / Shapes of Rest / Die Gestalt der Ruhe
C’est une installation graphique et performative sur les formes et imaginaires du repos. Dans cet espace, nous nous reposerons et partagerons des expériences de repos, tout en participant à des conférences-performances, des siestes collectives, en fabriquant des objets, en partageant des textes ou encore en écoutant des fréquences de ralentissement.
La recherche se développe à partir de l’observation d’accessoires du repos et de descriptions de citoyen.nes sur leurs relations au repos.
En juin 2021, à PA-F, Saint-Erme Outre et Ramecourt
En juin 2022 à Strasbourg durant le Festival de performance Inact et à Karlsruhe au Cola Taxi Okay
Les 8 et 9 octobre 2022 à Strasbourg, au Festival Format(s) à Strasbourg
Il y a des broderies et des siestes, un grand radeau du sommeil, des lectures de descriptions de pratiques, une conférence-performance avec Emma Bigé (philosophe et danseuse, FR) des fréquences de ralentissement, sieste sonore, retournement d'oreilles et synchronisations sonores, avec Andra Cob, un performance-lecture sur les accessoires du repos, une conférence sur la politique des berceuses de Nat Skoczylas, une lecture-discussion des descriptions de pratiques avec Mireille Diestchy (sociologue), une lecture-discussion sur la psychiatrie du repos, avec Myriam Freret Hodara et Martin Roth.
Gallerie d’image du projet Les Formes du Repos / Shapes of Rest / Die Gestalt der Ruhe